Le mois d’Août tombe en pleine saison des moussons, ou saison des pluies, ce qui a toujours rendu le voyageur un peu septique quant à prendre des billets d’avion durant cette période. Or, c’est en fait un période très propice, et agréable, pour découvrir le royaume des khmers.

En effet, bien que l’averse soit quelque peu violente et intense, elle ne dure jamais plus d’une heure. Assez bien sûr pour gorger les nappes phréatiques et inonder votre voisinage, mais cela est aussi un merveilleuse occasion pour se réfugier chez l’habitant ou dans le café du coin et entreprendre des relations avec la population locale.
Cette pluie est, la plupart du temps, précédée par une forte augmentation de l’hygrométrie, relevant l’impression de chaleur à son paroxysme. Ainsi, la douce pluie descend comme une douche miraculeuse et bienfaitrice, rafraichissant nos humeurs et nos esprits, par la même occasion. Donc, oui, bien évidemment, nous vous recommandons fortement de voyager en Aout au Cambodge. De surcroit, il y a moins de monde un peu partout, les hôtes font des offres très alléchantes, les restaurateurs vous attendent les bras ouverts, le cambodgiens vous feront aimer la mousson…