selection du mois

Découvreznotre sélection du mois

Angkor wat

Les Circuits Essentiels ont été préparés pour vous faire profiter au maximum d’un nombre de jours limité, sans rien perdre des sites incontournables ni d’autres, moins célèbres, mais tout autant dignes d’intérêt. Le choix ici, est plutôt de se consacrer à un espace géographique plus restreint et le découvrir dans ce qu’il a de mieux à offrir, plutôt que d’essayer de tout voir en peu de jours – et finalement ne tirer que des impressions fugaces au lieu d’expériences véritables.

Vous vous rendrez vite compte de la diversité et de la richesse de visites et d’activités qui sont offertes par chaque région de cette partie du monde. C’est pourquoi Amarita, qui connait bien ces lieux, préfère vous proposer des circuits ne comprenant pas plus de 2-3 zones géographiques.

Cette formule permet d’optimiser votre emploi du temps sur place, car elle limite aussi au maximum le temps consacré aux déplacements. Avec 6-8 jours à disposition, il est préférable d’avoir le moins de longs transferts possible, afin de ne pas réduire le temps des visites ni d’être parfois obligés à voir les sites au pas de course, ou renoncer à une activité. D’autant plus que certains parcours, notamment par la route, peuvent demander un temps considérable.

Les circuits ci-après permettent d’optimiser votre séjour sur place.

En 6 jours vous aurez quand même la possibilité de découvrir Bangkok et l’ouest de la Thaïlande, vers la frontière birmane, avec le célèbre pont sur la rivière Khwai et la petite ville d’Ampawa, authentiquement et pleinement thaïe.

7 jours suffiront pour une échappée au Laos, Nord et Sud : l’ancienne capitale Louang Prabang, fabuleuse cité toujours baignée d’une douce atmosphère en dehors du temps, et le sud du pays, traversé par le Mékong qui forme ici le front de chutes plus vaste au monde.

8 jours constituent le strict minimum pour une visite du Vietnam, en touchant le Nord, le Centre et le Sud : le circuit classique. Ou encore aller de Saïgon à Siem Réap par le Mékong, visiter les provinces de l’Est du Cambodge, Yangon, Bagan et le lac Inlé en Birmanie. Sans oublier une combinaison, toujours gagnante, entre tour et séjour plage comme celle des temples d’Angkor avec Sihanoukville.