selection du mois

Découvreznotre sélection du mois

Angkor wat

Amarita ne pouvait pas manquer d’avoir une attention toute particulière pour les grands voyageurs, ceux qui souhaitent visiter un pays ou une région en profondeur, et prennent pour cela le temps nécessaire, nous avons donc créé pour vous les Grands Tours Cambodge.

Notre circuit Cambodge est tout à fait emblématique. Connu surtout pour les temples d’Angkor, le pays commence à peine à susciter de l’intérêt dans son ensemble. Il recèle pourtant des aspects et des sites tout à fait extraordinaires, inconnus et inattendus, qui méritent sans aucun doute qu’on leur consacre un certain temps.

Le Cambodge offre une gamme incroyable de lieux pittoresques et de centres d’intérêt; de ses mers d’azur et des plages de sable blanc aux montagnes enveloppées de brume, en passant par les plaines qui offrent le magnifique paysage de rizières au cœur desquelles se dressent les hauts palmiers à sucre. Et partout, la présence d’un peuple au riche patrimoine culturel, dont l’expression ne se trouve pas seulement dans les temples de pierre mais aussi le long du Mékong, sur le grand lac Tonlé Sap et dans les collines habitées par les minorités ethniques. De même, les activités possibles pendant un séjour au Cambodge sont infiniment vastes et variées. Voici quelques indications et suggestions parmi ce qui est possible de faire et voir, sans que la liste soit exhaustive.

Voyager au fil de l’eau. A ne pas louper, déclinable de différents façons : de la balade au coucher du soleil (sur le Mékong à Phnom Penh ou le long des douves d’Angkor à Siem Réap) à la croisière de plusieurs jours entre Siem Réap, Phnom Penh et Saïgon. Sans oublier les îles en dehors de Kep ou Sihanoukville, idéales pour une excursion journalière ou un séjour balnéaire prolongé.

La nature, les animaux. Quoiqu’affligé par la déforestation (notamment au Ratanakiri) et une augmentation constante de la pression humaine sur l’environnement, le Cambodge abrite encore des espèces en danger. Certaines en liberté, d’autres dans des espaces protégés. Les dauphins d’eau douce (ou de l’Irrawaddy) sont parmi les plus connues. Vous pourrez les apercevoir près de Kratié, de préférence le matin ou le soir, lors d’une balade en bateau. Un grand parc au sud de Phnom Penh abrite des animaux récupérés des braconniers et des trafiquants. Parmi eux des tigres, des éléphants et des gibbons ; un aperçu prenant sur la réalité du trafic d’espèces et la richesse perdue de la faune cambodgienne.

Les activités. Plus de jours sur place signifie aussi plus de temps pour vivre le voyage et le pays différemment. Et faire l’expérience d’activités familières dans un contexte totalement nouveau, ou bien en découvrir d’autres. Dans le premier cas vous pourrez effectuer une visite guidée des temples à vélo (demi-journée ou journée entière, avec véhicule de soutien), une balade à cheval ou en quad dans les rizières et les villages, un vol panoramique en hélicoptère sur le lac Tonlé Sap et autour des temples d’Angkor, un cours de cuisine cambodgienne. Dans le second, apprendre à réaliser des figures en cuir pour le théâtre d’ombres, les mouvements d base de la danse traditionnelle des Apsara ou vous initier à la poterie.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autre. L’équipe Amarita a hâte de vous faire découvrir les merveilles du Cambodge.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autre. L’équipe Amarita a hâte de vous faire découvrir les merveilles du Cambodge.