Comme tous pays, le Royaume du Cambodge s’offre et se consomme sous diverses facettes. La raison pour laquelle se côtoient ici des touristes, mais aussi des expats, d’horizons et de milieux bien différents. Prenez par example les tranches d’age; vous rencontrerez de nombreux jeunes sur les plages de Sihoukville et des îles environnantes, en quête d’une vie simplifiée et minimaliste, bercée par la music, les vagues et le cannabis. Plus dans les temples, vous croiserez des familles découvrant et inspectant l’une des 8 merveilles du Monde. Et enfin, sur la capital Phnom Penh, peut-être apercevrez-vous quelque sexagénaire retombant dans une amourette juvenile et passagère au bras d’une jeune femme, que vous confondrez pour sa petite fille.

Existe t-il un Cambodge authentique?

Le Cambodge que l’on qualifiera d’authentique se trouve dans les provinces non-enclavées, celle ou respire les traditions ancestrales mais aussi les joies de la modernité. Le vrai Cambodge est à Battambang, Kratie ou encore Kompot. Le Cambodge authentique est celui qui n’a pas été lessivé par le passage de trop nombreux touristes, comme à Siem Reap ou noyé dans la modernité, comme à Phnom penh. Le Cambodge vêtue de ses traditions et de ses coutumes repose encore paisiblement dans les villes provinciales.

Amarita Voyage propose des circuits et des séjours dans ces lieux emplis de l’essence même du Royaume, avec en particulier des logements et des séjours chez l’habitant. Un moyen extraordinaire de rencontrer un peuple.